Alimentation des séniors — Rester en bonne santé

Alimentation des séniors – Les besoins nutritionnels

L’alimentation des séniors — Prendre soin de soi

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Qu’est-ce que l’alimentation des séniors ?

L’alimentation des séniors pour préserver notre capital santé lorsque nous prenons de l’âge, grâce à une alimentation et à une hygiène de vie adaptées.

Les origines de l’alimentation des séniors ?

80% de la population de plus de 65 ans est malade du cœur, d’arthrite, de diabète, d’hypertension, ou souffre d’une mauvaise digestion, de problèmes de circulation, de rhumatismes… Pourtant, prendre de l’âge en restant en bonne santé, c’est possible. En fait, le vieillissement est moins lié aux années qui passent qu’à l’intégrité de nos cellules et de nos tissus.

Les bienfaits l’alimentation des séniors ?

• Retarde les effets du vieillissement
• Prévient la recrudescence des risques d’obésité, de diabète
• Prévient le développement des maladies cardiovasculaires

L’alimentation des séniors, pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels intervenants auprès des personnes âgées, mais aussi auprès des seniors et des personnes âgées pour les sensibiliser à une alimentation équilibrée et variée.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Module Alimentation — Niveau 1/3
• Module nutriments — Connaître les aliments — Niv. 1/2
• Massage Personnes âgées — Le massage détente

Les avis de nos stagiaires :


Bonjour à tous,
Je m’appelle Monique et ma fille m’a inscrite à ce stage. À l’origine, je n’avais pas très envie d’y aller, mais je n’ai plus grand chose à faire de mes journées depuis que je suis partie à la retraite. Alors, plutôt que de regarder Question pour un Champion, j’ai fini par aller à ce stage. (Sans mon mari, il a préféré la télévision.) Et j’ai découvert plein de choses ! J’ai même changé nos habitudes alimentaires. Mon mari est dégoûté de m’avoir laissé y aller. Il préférait les gâteaux. De toute façon, il aura bientôt perdu toutes ses dents, alors il fallait bien qu’il dise un jour adieu aux sucreuries.
Pour en revenir au stage, j’ai passé un très bon moment (sans mon mari, ça a peut-être aidé) alors merci à notre jeune professeur, et merci à ma fille pour ce joli cadeau.
Au revoir.

Monique    9 mai 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *