Auto Hypnose — À la découverte de soi-même

Auto Hypnose — Rencontre avec son Inconscient

Auto-hypnose — La découverte de soi-même

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Qu’est-ce que la formation Auto Hypnose ?

La formation certifiante « Auto Hypnose » permet d’aborder les savoir-faire nécessaires à la pratique de l’auto-hypnose.

Le principe de l’auto-hypnose consiste à se plonger soi-même dans une transe hypnotique, c’est-à-dire parvenir à accéder à un état de conscience modifié. Une technique qui permet de comprendre ce qui se passe au plus profond de soi.

Les origines de l’Auto Hypnose ?

Les Grecs utilisaient déjà la transe hypnotique dans l’Antiquité pour rentrer en contact avec leurs Dieux, à l’aide des Oracles. La plus célèbre d’entre elles étant la Pythie, l’oracle de Delphes. De nombreux autres mythes de divers régions de la terre faisaient cas du pouvoir guérisseur des Dieux grâce à leurs simples paroles, sans aucun contact avec la peau. Seulement, aucun fait scientifique n’étant capable d’expliquer cet effet, ce fut longtemps considéré comme de la sorcellerie.

Au 18ième siècle, Anton Mesmer parviendra à guérir plusieurs maladies et blessures grâce à ce qu’il nommait le magnétisme, mais il ne sera pas reconnu par le roi.

Plus tard, en 1943, James Braid composera le terme d’hypnose dans un ouvrage posant les bases de la pratique.

Les particularités de l’Auto Hypnose ?

L’Auto Hypnose consiste à rentrer en transe afin de pouvoir dialoguer avec son Inconscient. Bien sûr, ne vous attendez pas à une discussion de philosophe. En effet, votre inconscient est similaire à un enfant de sept ans. L’objectif est de lui inculquer les bases du nouveau comportement que vous souhaitez adopter grâce à de courtes phrases simples en évitant les négation. Il faudra également éviter tout vocabulaire négatif.

Cette procédure peut vous aider à vous battre contre une addiction, une phobie, des angoisses et peut augmenter votre confiance en vous.

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout le monde.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Estime de soi — Ou l’art de s’aimer
• Gestion du stress — Apprendre à mieux vivre
• Sophrologie — Ou l’art de positiver

Les avis de nos stagiaires :


Il n'y a pas de témoignages approuvés à afficher!



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *