Bases de la Naturo — Un début vers une meilleure hygiène de vie

Bases de la Naturo – Niv. 1/3 – Les fondamentaux

Bases de la Naturo - Niv. 1/3 — Une hygiène de vie

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

 

Quel est l’utilité des Bases de la Naturo – Niv. 1/3 ?

La formation certifiante « Bases de la Naturo – Niv. 1/3 » permet d’acquérir des bases solides afin de donner des conseils d’hygiène de vie adaptés et personnalisés.

Les origines de la Naturopathie ?

L’Homme a toujours cherché à se soigner par tous les moyens, mais il faudra attendre Hippocrate, quatre siècles avant J-C, pour poser les bases de la Naturopathie.

Ne pas nuir au patient. Faire extrêmement attention à ne pas dévaster sa santé en essayant de le guérir.

La nature est guérisseuse. Toutes les clefs pour guérir sont dans la nature. Il suffit juste d’apprendre à les utiliser.

Identifier et traiter la cause. Se débarrasser uniquement des symptômes n’a aucun interêt. C’est comme mettre un casque pour ne plus entendre les hurlements d’un enfant, ça ne résout pas le problème et c’est prendre le risque qu’il empire. Il n’y a rien de pire qu’une maladie sans symptôme. C’est comme une moto silencieuse dont on découvre l’existence au moment d’être fauché. Il faut donc faire très attention à bien traiter l’origine du mal et pas seulement ses conséquences.

Détoxifier et purifier l’organisme. Rétablir l’harmonie qui a été endommagée par la maladie.

La naturopathie enseigne. Son objectif n’est pas que de guérir mais également de prévenir. La naturopathie enseigne comment avoir une hygiène de vie adaptée pour rester en bonne santé.

Les particularités de la Naturopathie ?

La Naturopathie consiste à soigner de manière naturelle, grâce à l’usage de plantes, de massages et d’une alimentation équilibrée. Bien sûr, cela ne remplacera pas l’usage de la médecine moderne. Mais il ne faut pas abuser de l’usage des médicaments. En cas de faible infection, il peut être préférable d’avoir recourt à la naturopathie. Après tout, n’oubliez pas, « Les Antibiotiques, c’est pas automatique ! » Il est préférable de les préserver pour les cas plus graves et traiter de manière plus naturelle les maux du quotidien. De plus, il ne faut pas oublier que la Naturopathie à un rôle préventif. Elle ne peut nuir à personne.

Si la Naturopathie est souvent considérée comme une « sous-médecine », il ne faut pas oublier que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) l’a reconnu comme troisième médecine traditionnelle. Et y avoir recourt ne peut en aucun cas vous faire du mal.

Quels sont les principaux thèmes abordés lors des Bases de la Naturo – Niv. 1/3 ?

– Définition et histoire de la naturopathie,
– Les 10 techniques du naturopathe,
– Constitutions ou typologies de Vannier,
– Définition et sources de la toxémie,
– Le rôle du naturopathe.

À qui s’adresse les Bases de la Naturo – Niv. 1/3 ?

Les Bases de la Naturo – Niv. 1/3 s’adresse plus particulièrement aux futurs conseillers en naturopathie et aux futurs Naturopathes, mais la formation est ouvertes à tous, que vous vouliez venir pour compléter une autre formation voisine ou juste pour la soif d’apprendre. Il n’y a aucun pré-requis à ce module.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Bases de la Naturo — Niv. 2/3 — Les fondamentaux
• Bases de la Naturo — Niv. 3/3 — Les fondamentaux
• Alimentation du jeune enfant — Les besoins nutritionnels

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

École très sérieuse. J’ai terminé mon cursus en naturopathie et massages cela m’a permis de m’installer à mon compte en tant que naturopathe. C’est une passion qui m’anime et je suis toujours en train de me perfectionner.

Marc Assenti    8 février 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *