Exercices psycho-corporels — Pour le bien du corps et de l’esprit

Conseiller en naturopathie – Accompagnement bien-être

Conseiller en naturopathie —  Tout savoir sur la naturopathie

Formation professionnelle complète 200 heures

2.590€ TTC

Qu’est-ce que la profession de Conseiller en naturopathie ?

Si vous souhaitez exercer le métier de Conseiller en naturopathie, nous vous proposons une formation complète et certifiante 200 heures agréée FFPMM, qui vous permet d’acquérir les bases du métier.

Un Conseiller en naturopathie a pour objectif de renforcer naturellement les défenses du corps pour l’aider à lutter contre l’origine des douleurs que subit son patient.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une thérapie utilisant des moyens naturels. Elle a été reconnu comme la troisième médecine traditionnelle par l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé). Son objectif est d’utiliser la puissance d’auto-guérison du corps pour se débarrasser du mal qui le ronge. Et, en plus de permettre de retrouver la santé, la naturopathie transmet des conseils d’hygiène de vie afin de conserver sa bonne santé à long terme.

Quels sont les débouchés de la formation Conseiller en naturopathie ?

À l’issu de la formation Conseiller en naturopathie, vous pouvez ouvrir un cabinet de naturopathe ou exercer à domicile. Il est aussi possible d’exercer dans une infrastructure de bien-être comme un centre de thalassothérapie, ou une station de cure thermal par exemple. Vous pouvez également faire des prestations en entreprise pour améliorer les qualités de vie de ses travailleurs ou encore travailler dans un magasin Bio.

Comment se déroule la formation de Conseiller en naturopathie ?

L’élève est libre de choisir la majorité des stages qu’il veut suivre (appelés Unités de Valeur) mais doit obligatoirement assister au module sur les bases fondamentales de la naturothérapie. De plus, il doit suivre un minimum de 28 journées de stages lors de sa formation.

Il y a de nombreux créneaux possibles pour chaque module, ce qui permet à l’élève de faire son propre emploi du temps. Il est préférable d’avoir choisi les modules et les dates au moment de s’inscrire, mais des modifications sont encore possibles par la suite (sous réserve de prévenir plus de 2 semaines à l’avance).

Fréquemment, des évaluations théoriques et pratiques auront lieu, ainsi que des journées d’échange de massage et de conseils en naturopathie pour pratiquer toutes les connaissances acquises et entretenir votre savoir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Les grands thèmes abordés pendant la formation sont :


– les bases fondamentales de la naturopathie,
– l’anatomie de la naturopathie,
– l’anatomie et la physiologie,
– la phytothérapie,
– les nutriments,
– l’alimentation.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Naturopathie — Éducateur de santé
• Bases de la Naturo — Niv. 1/3 — Les fondamentaux

• Module Alimentation — Niveau 1/3

Les avis de nos stagiaires :


Il n'y a pas de témoignages approuvés à afficher!



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *