Cranio sacré — L’écoute des mains

Cranio sacré — L’écoute du crâne à travers la paume des mains

Cranio sacré — Une détente crânienne

Formation 5 jours / Certifiante

590€ TTC

Qu’est-ce que le Cranio sacré ?

La formation certifiante « Cranio sacré » permet d’apprendre à se mettre à l’écoute de ce qui se passe sous nos mains quand nous nous mettons en contact avec une autre personne.

C’est une méthode thérapeutique dont le but est de détendre le système crânio-sacré et le système tissulaire conjonctif à l’aide de techniques douces.

Les origines du Cranio sacré ?

En 1874, Andrew Taylor Still pose les bases de ce qu’il nomma l’ostéopathie. D’après lui, Dieu, en formant les hommes, avait intégré une pharmacie interne au corps qui lui permettait de s’auto-guérir. Armé de ses seuls mains, il commence alors à soigner tout type de maladies.

Plus tard, en 1899, William Garner Sutherland, qui avait étudié ses travaux, proposa une mobilité des os du crâne. Un mouvement imperceptible qu’aucun homme n’aurait détécté. C’est sur ce mouvement, qui serait issu du « Mouvement respiratoire primaire » (MRP) selon William Sutherland, qu’est basé le Cranio sacré.

Les particularités du Cranio sacré ?

Les doigts appliqués sur la tête permettent de sentir les pulsations du liquide céphalo-rachidien. C’est du moins ce que l’on pensait jusqu’à ce qu’une étude récente nous réctifie. Il s’agirait en fait, tout simplement, des fluctuations de l’eau dans notre corps. Vous n’ignorez sûrement pas que le corps est majoritairement composé d’eau (à peu près 70%), et cette eau qui circule peut être bloquée par endroit à cause de tensions et de stress. Grâce aux mains que le thérapeute a appliquées sur votre tête, il peut sentir les fluctuations de l’eau et en déduire les blocages qui parsèment votre corps. Il ne lui reste plus qu’à vous libérer des tensions.

Quel sont les bienfaits du Cranio sacré ?

  • Soigne les migraines et les vertiges
  • Dissipe les insomnies
  • Soulage les coliques des nouveau-nés

À qui s’adresse la formation Cranio sacré ?

La formation Cranio sacré s’adresse aux Thérapeutes, aux masseurs non-Thérapeutes et aux professionnels soignants.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :

• Access Bars
• Massage Visage et Crâne — Relaxant et doux
• Communication Bienveillante (CB)

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

Excellent à tous les niveaux: contenu, compétences, passion... Le tout dans une très bonne ambiance. En m'inscrivant je pensais pas que ça allait être si bien.

Raph    26 mai 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *