Iridologie — Lire la montagne d’information contenue dans l’iris

Iridologie – Etude du corps à travers l’iris des yeux

Iridologie — Une carte du corps dans nos yeux

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Qu’est-ce que l’iridologie ?

C’est une médecine alternative basée sur l’examen de la partie colorée de l’oeil, l’iris. L’iridologie est alors une médecine cherchant à cartographier des organes du corps visible dans l’iris.

Les origines de l’iridologie ?

Le père de l’iridologie est un hongrois, Ignaz Von Peczely. C’est notament vers la fin du 17ème siècle, qu’il met en évidence l’existence d’un diagnostic possible dans l’iris suite à une expérience personnelle en soignant un hibou d’une patte cassée. En effet c’est en remarquant un signe dans l’iris de l’animal du même côté, qu’il en déduit un lien entre la fracture et la marque irienne.

Cependant la lecture des yeux existent et est utilisée depuis des milliers d’années dans de nombreuses civilisations anciennes (chinois, chaldéens, égyptiens, esséniens, grecs antiques).

Les bienfaits de l’iridologie ?

La lecture de l’iris permet en effet de connaître l’état nerveux et psychique d’un individu, les dysfonctionnements des organes, le taux d’intoxication de l’organisme, etc…

La formation iridologie, pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels de la santé (naturopathes, ostéopathes, thérapeutes en médecine chinoise, etc…) et aux particuliers.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :

• Réfléxologie, acupressure et diagnostic
• Anatomie et Physiologie — Niv. 1/3
• Réflexologie Plantaire Thaï — Massage des pieds

Les avis de nos stagiaires :


Un petit peu effrayant au début, je veux dire, l’iris ? Mais comme le stage était court et avait attisé ma curiosité, j’ai essayé le niveau 1.
Excellent résultat. Très intéressant, et puis, très joli. C’était plus agréable à étudier qu’un pied par exemple. Alors je vais probablement me lancer dans le niveau 2 ! Je tâcherais de revenir vous dire ce que j’en ai pensé ! Alors à bientôt !

Jean-Marc    12 février 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *