Massage Bol Kansu

Massage Bol Kansu – Bol aux 5 métaux précieux

Massage Bol Kansu

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Qu’est-ce que le massage Bol Kansu ?

Le Massage Bol Kansu est une technique de massage traditionnel indien. Elle consiste à masser avec du beurre clarifié à l’aide d’un bol constitué d’un alliage de 5 métaux précieux (cuivre, zinc, argent, or et étain). Ce massage vise à traiter les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther) qui sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Les origines du massage Bol Kansu ?

Autrefois en Inde, le massage au bol Kansu était prodigué par de jeunes enfants à leurs grands-parents ! Dès l’âge de 4 ans, les enfants apprenaient l’art de manier le bol. Mais le massage était surtout l’occasion d’un rapprochement, d’un échange, entre les générations. Les grands-parents profitaient de ce moment pour raconter aux plus jeunes les grandes épopées de la mythologie indienne.

Les particularités du massage Bol Kansu ?

À l’image de la réflexologie plantaire chinoise qui considère le pied comme l’origine des flux d’énergie traversant le corps (car les pieds sont la zone en contact avec la Terre Mère d’où provient l’énergie), le massage Bol Kansu favorise le massage de la voute plantaire à l’aide d’un bol afin d’atteindre tous les muscles du corps. Il peut également être pratiqué sur les mains, le visage et le cou, bien que ceux-ci soient moins répandus. Ce massage favorise en effet les pieds, qui doivent supporter la totalité du corps en permanence. Mais ce n’est pas la seule spécificité du massage Bol Kansu. La composition du bol est elle-même très réfléchie. Le cuivre a pour objectif d’extraire les excès de chaleur du corps, le zinc stimule les tissus musculaires et le bronze a un rôle de catalyseur.

Les bienfaits du massage Bol Kansu ?


• Diminue l’angoisse, la colère et la nervosité

• Favorise le sommeil
• Amène calme et bien-être

Le massage Bol Kansu, pour qui ?


Massage sur table avec huile, pour toutes les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur peau et celles qui ont des organes qui fonctionnent mal.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :

• Réflexologie Plantaire Thaï — Massage des pieds
• Massage Visage et Crâne — Relaxant et doux
• Massage Ku NYE — Le massage tibétain

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

J'ai découvert le massage au bol kansu dans ce centre, je recommande. De plus l'accueil et l’ambiance générale des cours est très chaleureux et les massages de qualités.

Chéril R-S.    16 mars 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *