Massage Suédois — Relaxe et tonifie les muscles

Massage Suédois — Améliorer la circulation sanguine

Le massage Suédois — Pour se ressourcer après une activité sportive

Formation 5 jours / Certifiante

590€ TTC

Qu’est-ce que le massage Suédois ?

Le massage Suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.

Les origines du massage Suédois ?

A l’origine, le massage suédois fut inventé au XIXe siècle. Plus connu sous le nom de « gymnastique suédoise », ce massage est dynamique. Il tonifie mais permet aussi une relaxation profonde. Cette technique très populaire aux Etats-Unis et en Europe est un enchaînement d’effleurage, de pétrissage, de friction et de percussion des parties du corps bien ciblées.

Les particularités du massage Suédois ?

Le massage Suédois est l’un des massages les plus répandus. Les mouvements utilisés lors du massage sont longs et fluides, glissant sur une particule d’huile afin de faciliter la circulation de l’oxygène dans le sang. Beaucoup de bienfaits lui sont attribués, comme la diminution des douleurs du dos par exemple, le soulagement de l’arthrose, l’atténuation des courbatures et l’augmentation de la souplesse. Ce massage est conseillé aux sportifs, mais également aux non-sportifs qui pratiquent peu ou aucune activité sportive. Il peut, en effet, encourager les mouvements sanguins artificiellement, pour pallier l’absence de mouvements naturels. Par ailleurs, ce massage peut aussi bien se pratiquer nu sur une table qu’habillé sur une chaise de massage, bien que ce dernier soit moins répandu.

Les bienfaits du massage Suédois ?

• Détend les muscles
• Elimine les toxines
• Favorise la circulation sanguine et lymphatique

Le massage Suédois, pour qui ?

Massage sur table avec huile, destiné aux sportifs mais aussi aux personnes dont l’activité physique est insuffisante (il favorise la circulation sanguine).

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Massage Ayurvédique — Massage Indien
• Massage Sportif — Mieux se préparer à l’effort
• Massage Taurumi Polynésien

 

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

J’ai passé un très bon moment que se soit dans l apprentissage des technique ou dans la convivialité, l’accueil était au top.

Clementine P.    18 juin 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *