Massage Thaï traditionnel — Un repos traditionnel après d’interminables heures de méditation.

Massage Thaï traditionnel – Vitalité et relaxation

Massage Thaï traditionnel — Un massage au sol

Formation 5 jours / Certifiante

590€ TTC

Qu’est-ce que le massage Thaï traditionnel ?

D’origine indienne, le massage Thaï traditionnel se pratique au sol. Par ses diverses postures, il libère le corps de ses tensions, ré-harmonise la circulation de l’énergie interne.

Les origines du massage Thaï traditionnel ?

Il est le plus ancien de tous les massages, il date de plus de 2500 ans. Son initiateur est un médecin proche de BOUDHA (jivaka komerbhacca ). Le massage Thailandais tire ses ressources de la médecine chinoise, des pratiques AYRVEDIQUES du bouddhisme, du yoga et de quelques traditions curatives du SIAM.

Les particularités du massage Thaï traditionnel ?

Le massage Thaï traditionnel est l’un des rares massages qui ne nécessite ni table de massage ni chaise appropriée, il se pratique sur le sol. Pas directement, n’ayez pas peur, mais sur un tapis de sol, ce qui lui permet d’être effectué à domicile. Ou dans le jardin. Il est d’usage de mettre un pyjama traditionnel pour l’occasion mais un quelconque vêtement ample et confortable peut faire l’affaire. (Votre pyjama, si vous en avez un, par exemple). Et n’espérez pas dormir pendant la séance car le massage Thaï se pratique à deux. Le massé devra suivre les directives du masseur et participer à la séance. À l’origine, le massage Thaï traditionnelle était répandu dans les temples Bouddhistes pour apaiser les muscles des croyants après les longues heures de méditation. Après une séance, la patient se sent apaisé et possède des mouvements plus fluides.

Les bienfaits du massage Thaï traditionnel ?

• Diminue les tensions nerveuses
• Améliore le sommeil
• Détend les muscles
• Maintien en forme

Le massage Thaï traditionnel, pour qui ?

Massage au sol sans huile, pour tous et particulièrement pour les personnes âgées qui retrouvent une souplesse appréciée.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Massage Thaï à l’huile chaude
• Relaxation coréenne — L’art de la détente
• Massage du visage japonais — Le lifting japonais

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

Formation d'une semaine effectuée massage thaî traditionnel, j'envisage déjà une nouvelle formation auprès de l'institut dans l'année. Cursus très complet, je vous recommande leurs formations !

Audrey Antoine    19 juin 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *