Module Alimentation — Perfectionnement

Module Alimentation – Niveau 3/3 — Pour une meilleure santé

Module Alimentation - Niveau 3/3 — Perfectionnement

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Quel est l’utilité du Module Alimentation – Niveau 3/3 ?

La formation certifiante « Module Alimentation – Niveau 3/3 » permet d’acquérir des connaissances solides afin d’être capable de proposer une réforme alimentaire selon des besoins particuliers et de pouvoir conseiller une hygiène alimentaire pour préserver le capital santé.

Les origines du module Alimentation ?

Vous n’ignorez sûrement pas qu’il est nécessaire de manger équilibré pour rester en bonne santé et conserver une certaine mobilité avec le temps. Il nous aura fallu du temps pour s’intéresser à notre alimentation et à notre hygiène de vie. Mais, dès qu’on y a prêté attention, les résultats ne se sont pas fait attendre. La France a gagné près de douze ans d’espérence de vie en 55 ans. Une bonne alimentation permet de mieux vieillir, mais aussi de maintenir la ligne. Ainsi, dans la société d’aujourd’hui, où il est important de garder une taille fine, il est devenu nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée.

Les particularités du module Alimentation ?

Faire du sport, c’est bien, mais manger équilibré, c’est mieux. Avoir une alimentation correcte est assez difficile. Même si, maintenant, presque tous les aliments sont accessibles dans des supermarchés au coin de la rue, tout le monde ne parvient pas à se faire des repas équilibrés. Entre ceux qui n’ont pas le temps car ils rentrent trop tard du travail, ceux qui n’ont pas envie, après une journée épuisante de se donner la peine de cuisiner, et ceux qui sont de vrais catastrophes derrière les fourneaux, parvenant à rater des pâtes, il reste très peu de personnes qui prennent vraiment soin de cuisiner chaque repas.

Pourtant, cuisiner un repas est presque aussi important que le contenu. Bien sûr, cela ne s’applique pas aux fruits qui peuvent être mangés dès qu’ils sont cueillis. (Pensez à les laver tout de même.) La cuisine est particulièrement importante pour la viande. Trop peu cuite, il se peut que la viande ne soit pas stérilisée et porte des germes qui vont infecter la personne qui la mangera. Trop cuite, au contraire, est également dangereux. Manger de la viande trop cuite entraîne des risques accrûs d’hypertension artérielles.

C’est tout ? Non. Malheureusement, les légumes ne sont pas plus simples à cuisiner. Mal préparés, ils peuvent perdre la majorité de leurs bienfaits. Quel dommage de se forcer ou de prendre la peine de forcer quelqu’un d’autre à les manger pour perdre tout leurs apports nutritionnels en cours de route.

Cuisiner et manger correctement exige beaucoup d’efforts et de connaissances. C’est pour vous aider sur ce chemin tortueux, que le centre Lingdao a créé le module Alimentation. Ce module a pour objectif de vous aider à retrouver une alimentation saine et équilibrée.

Quels sont les principaux thèmes abordés lors du module Alimentation – Niveau 3/3

– Le métabolisme protides, lipides et glucides,
– Les pollutions alimentaires,
– Le jeûne et les monodiètes,
– L’alimentation aux différentes périodes de la vie.

À qui s’adresse le module Alimentation – Niveau 3/3 ?

Le module Alimentation – Niveau 3/3 s’adresse à tout le monde, des grands-parents experts des fourneaux aux adolescents professionnels dans la cuisson de pâtes.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Module Alimentation — Niveau 2/3
• Module Alimentation — Niveau 1/3
• Oligothérapie — La santé par les minéraux

Les avis de nos stagiaires :


Il n'y a pas de témoignages approuvés à afficher!



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *