Praticien en Massages Bien-être — Techniques corporelles

Praticien en Massages Bien-être – Techniques corporelles

Praticien en Massage Bien-être — Comment détendre ses patients

Formation professionnelle complète 200 heures

2.590€ TTC

Qu’est-ce que la profession de Praticien en Massages Bien-être ?

Si vous souhaitez exercer le métier de Praticien en Massages Bien-être, nous vous proposons une formation complète et certifiante 200 heures agréée FFPMM, qui vous permet d’acquérir les bases du métier.

Un Praticien en Massage Bien-être est une personne qui doit avoir un bon relationnel client et qui doit savoir improviser. Il doit, entre autres, être capable de déterminer quel est le meilleur massage pour chacun de ses clients et l’effectuer. Il doit prendre en compte les particularités de chacun, les maladies et les blessures. En plus, il doit faire très attention aux contre-indications de chaque massage. Il doit, en outre, être adaptable. Changeant ses conseils selon les besoins de son patient. Son objectif n’est pas seulement le bien du corps, mais aussi de l’esprit. Le Praticien en Massage Bien-être doit donc posséder un large champ de connaissances pour lui permettre une grande flexibilité. Il doit, après tout, accompagner son patient jusqu’à ce que celui-ci soit complètement relaxé et détendu.

Quels sont les débouchés de la formation Praticien en Massage Bien-être ?

À l’issu de la formation Praticien en Massage Bien-être, vous pourrez exercer dans un centre de bien-être, comme un institut de beauté ou un centre de remise en forme par exemple, ou ouvrir votre propre cabinet.

Comment se déroule la formation de Praticien en Massages Bien-être ?

L’élève est libre de choisir la majorité des stages qu’il veut suivre (appelés Unités de Valeur) mais doit obligatoirement assister au module Anatomie palpatoire . De plus, il doit suivre un minimum de 28 journées de stages lors de sa formation.

Il y a de nombreux créneaux possibles pour chaque module, ce qui permet à l’élève de faire son propre emploi du temps. Il est préférable d’avoir choisi les modules et les dates au moment de s’inscrire, mais des modifications sont encore possibles par la suite (sous réserve de prévenir plus de 2 semaines à l’avance).

Fréquemment, des évaluations théoriques et pratiques auront lieu, ainsi que des journées d’échange de massage et de conseils en naturopathie pour pratiquer toutes les connaissances acquises et entretenir votre savoir.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Anatomie palpatoire — L’étude du corps humain
• Réflexologie, acupressure et diagnostic
• Anatomie et Physiologie — Niv. 1/3

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

L 'art du massage est vraiment tout pour moi. Je reviendrais apprendre de nouvelles techniques.

Lin Yao T.    18 février 2018  



* Champs obligatoire

Comments 2

  1. Bonjour Pierre,
    Je m’appelle Caroline, j’ai suivi 2 formations dans votre centre (bambous et réflexologie thai) il y a quelques années .
    Aujourd’hui j’ai pour projet de devenir formatrice en massage bien être et je suis au début de mes démarches.
    J’ai vu sur votre site que vous dispensiez une formation de formateur et j’aimerai avoir quelques renseignements, notamment sur les 200h de formations obligatoires.
    Ma question est la suivante : en plus d’avoir suivi les 2 formations chez vous j’ai obtenu dans d autres centres plusieurs formations (Pochons chauds du Siam, Kobido japonais, Lomi Lomi, Oriental et Danse de Bali) dois je tout de même suivre une formation de formateur ou bien puis je les faire valider dans mon cursus ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse et de vos conseils. Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour la suite de mon projet.
    Cordialement.

    1. Post
      Author

      Bonjour Caroline,
      C’est un peu tardivement que je répond au message, car il m’est totalement passé inaperçu !
      Je me souviens de vous, notre formation sur 200h est une formation de praticien, qui peut éventuellement vous mener au métier de formateur, mais ce n’est pas à proprement parler de formation de formateur.
      Lingdao peut prendre des formations que vous avez fait antérieurement dans d’autres centres. Mais ce n’est pas systématique, surtout pour des formations que vous auriez fait après vos formations à Lingdao.
      Si vous souhaitez faire la formation praticien en massages de 200h à Lingdao, les formations que vous aurez fait antérieurement dans notre centre seront prises en compte et donc déduites des 200h.
      le tarif des 200h soit 2590 euros sera revu au prorata du temps des formations qu’il vous restera à faire.
      Pierre Linden
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *