Praticien Thalasso-Thermalisme-SPA

Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA

Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA

Formation professionnelle complète

200 heures

2.590€ TTC

Qu’est-ce que la profession de Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA ?

Si vous souhaitez exercer le métier de Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA, nous vous proposons une formation complète et certifiante 200 heures agréée FFPMM, qui vous permet d’acquérir les bases du métier.

Un Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA est une personne qui doit avoir un bon relationnel client et qui doit savoir improviser. Il doit, entre autres, être capable de déterminer quel est le meilleur massage pour chacun de ses clients et l’effectuer. Il doit prendre en compte les particularités de chacun, c’est-à-dire, les maladies et les blessures. En plus, il doit faire très attention aux contre-indications de chaque massage. Il est également responsable de l’hygiène de l’endroit dans lequel il pratique, et doit maintenir une atmosphère propice à la détente et à la relaxation.

Quels sont les débouchés de la formation Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA ?

À l’issu de la formation Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA, vous pourrez exercer dans une station thermale, un centre de thalassothérapie, un hôtel, un centre de massage et fitness ou un spa urbain.

Comment se déroule la formation Praticien en Thalasso-Thermalisme-SPA ?

La longueur de la formation peut varier de 198 à 204 heures (28 jours minimum). L’élève est libre de choisir la majorité des stages qu’il veut suivre (appelés Unités de Valeur) mais doit obligatoirement suivre les modules SPA (soins corporels gommages, enveloppements et visites de SPA) et Anatomie palpatoire. Il y a de nombreux créneaux possibles pour chaque module, ce qui permet à l’élève de faire son propre emploi du temps. Il est cependant préférable d’avoir choisi les modules et les dates au moment de s’inscrire. Toutefois, des modifications sont encore possibles par la suite, sous réserve de prévenir plus de 2 semaines à l’avance.

Fréquemment, des évaluations théoriques et pratiques auront lieu ainsi que des journées d’échange de massage pour pratiquer toutes les connaissances acquises et entretenir votre savoir.

Une fois les modules finis, vous devrez alors suivre un stage pratique de 8 semaines minimum. Néanmoins, si vous ne trouvez pas de stage, l’institut Lingdao vous en fournira un.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Anatomie palpatoire — L’étude du corps humain
• Hydrothérapie — Les soins par l’eau

• Praticien en Massages Bien-être — Techniques corporelles

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

Très bon centre de formation, très qualitative.

Julian LIVERSI    28 février 2018  



* Champs obligatoire

Comments 2

  1. Pour ceux qui veulent se lancer dans un projet de création de centre de thalassothermalisme dans leur pays en Afrique comment faire ?

    1. Post
      Author

      Notre formation vous permettra de maîtriser 5 ou 6 massages, et ainsi vous pourrez pratiquer dans un centre de thalasso thermalisme.
      Je vous conseille les massages suivants :
      californien sur 5 j : massage le plus demandé, le plus connu – massage à l’huile en douceur – pour une détente immédiate.
      massage du visage et du crâne ou Kobido sur 2 jours: massage spécifique du visage antiride
      réflexologie plantaire sur 2 ou 5 jours : massage spécifique des pieds
      pour les autres je vous conseille le tuina, massage chinois qui fait partie de la médecine traditionnelle chinoise (se pratique sans huile en chine)
      Le Chi Nei tsang niv 1 sur 5 jours : massage du ventre, qui devient l’incontournable pour une réelle détente des organes, plexus solaire et toutes les tensions du ventre.
      c’est vous qui choisissez les massages en fonction de nos dates proposées dans le calendrier des formations http://www.formation-massage-stage.fr/planning.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *