Reïki — Le soin énergétique

Reïki – Le soin énergétique par les vibrations

Reïki — Une relaxation intense

Formation 2 jours / Certifiante

290€ TTC

Qu’est-ce que le Reïki ?

La formation certifiante « Reïki » permet l’amplification de la circulation intense de l’énergie universelle en nous et sa retransmission par le centre énergétique des mains (chakras).

Les origines du Reïki ?

Historiquement, ses origines exactes restent malheureusement flou. Cette technique aurait apparement été connue puis oubliée avant d’être redécouverte le siècle dernier. Cependant, l’histoire de cette « redécouverte » est, quant à elle, beaucoup plus claire.

Vers la fin des années 1800, le docteur Mikao Usui, un docteur en théologie, se retrouva muet face à la question d’un de ses élèves. Par quel moyen Jésus Christ était-il parvenu à produire les miracles écrits dans les Évangiles ?

Mikao Usui partit alors en quête d’une réponse. Pendant son périple , Mikao traversa de nombreux pays et finit par avoir une révélation après une période de jeûne qui lui enseigna les bases du Reïki.

Les particularités du Reïki ?

Le Reïki est une méthode de soin qui se pratique habillé et généralement allongé. Cependant, si une personne se sent en état de vulnérabilité allongée, elle peut s’asseoir, cela ne nuira pas à la séance.

Pour le pratiquer, le praticien doit d’abord concentrer l’énergie universelle dans ses mains pour la transmettre au patient. Généralement, il ne procède à aucun contact direct. L’énergie doit se répandre dans le patient et réduire son stress et sa fatigue. Cela permet également de réduire la fatigue et les douleurs, ainsi que de remonter le moral.

Les bienfaits du Reïki ?


– Equilibre les énergies,
– Développe la conscience,
– Soulage les tensions,
– Augmente l’énergie individuelle,
– Accroît le sens de la création,
– Libère les schémas émotionnels,
– Action sur les causes de la maladie,
– Aide au drainage des toxines.

Le Reïki, pour qui ?

Cette formation est accessible à tous.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Exercices psycho-corporels — Corps et esprit
• Cranio sacré
• Hydrothérapie — Les soins par l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *