Sophrologie — Ou l’art de positiver

Sophrologie – Ou l’art de positiver en contrôlant sa respiration

Sophrologie — Pour une vie meilleure

Formation 5 jours / Certifiante

590€ TTC

La formation certifiante « Sophrologie » permet de comprendre et d’assimiler la sophrologique, ses principes et le positionnement professionnel.

Qu’est-ce que la Sophrologie ?

Ce terme vient du grec, avec « Sos » qui signifie tranquille, serein, « Phren » qui signifie cerveau, conscience et « Logos » qui signifie l’étude, la science. Il s’agit d’une méthode de relaxation basé sur la respiration qui transforme les craintes et les angoisses en pensées positives.

Les origines de la Sophrologie ?

Le père de la Sophrologie s’appelle Alfonso Caycedo, un chercheur en hypnose. Agacé par la réputation du mot « hypnose », souvent associé à de la magie et à de la tromperie, il décide, en 1960, de donner une nouvelle appellation à ses recherches, et invente le terme de « Sophrologie ». Il fonde au même moment un département du même nom à Madrid, et continua ses recherches.
Dans les années qui suivirent, il fit de nombreux voyages, en Inde, au Tibet et au Japon où il compléta ses recherches avec les divers arts de la détente qu’il trouva là-bas, tel que le yoga.

Les particularités de la Sophrologie ?

Cette méthode travaille particulièrement sur la respiration pour mieux contrôler les tensions et les pensées négatives qui nous habitent. Elle permet de diminuer le stress et apprendre à contrôler son trac. Il est souvent conseillé, avant de monter sur scène pour une représentation ou de passer un examen, de respirer lentement et puissamment pour garder le contrôle de son corps et ne pas se laisser aller au stress et à la nervosité. La Sophrologie utilise le même principe. En se concentrant sur sa respiration, on apprend à positiver sur les choses passés ou les évènements à venir. Les yeux fermés, il faut visualiser des images positives et apprendre à se détendre. Ce module permet de garder confiance et être sûr de soi.

Quels sont les thèmes abordés lors de la formation ?

– Définition et origines de la sophrologie,
– Comment lutter contre le stress,
– Hypnose et sophrologie,
– Concepts et principes de base de la psychologie,
– Anatomie et morphologie,
– Les thèmes médico et psycho sociaux,
– Le mécanisme du sommeil,
– La pratique de la sophrologie avec des exercices.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Auto Hypnose
• Anatomie et Physiologie — Niv. 1/3
• Estime de soi — Ou l’art de s’aimer

 

Les avis de nos stagiaires :


Il n'y a pas de témoignages approuvés à afficher!



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *