Technicien en Hypnose

Technicien en Hypnose — Travailler le psychique

Technicien en Hypnose — Découverte de l’hypnose

Formation professionnelle complète
4 Week-End ou 6 Jours + 2 Jours

1.320€ TTC

Qu’est-ce que la formation Technicien en Hypnose ?

La formation Technicien en Hypnose permet de découvrir les bases de l’hypnose et d’exercer le métier de Technicien en hypnose, grâce à une formation complète et certifiante agréée FFPMM.

Les origines de l’Hypnose ? 

Historiquement, l’origine exact des techniques d’hypnose reste flou. Des mentions de manipulation similaire à l’hypnose auraient été retrouvés sur des tablettes de Sumériens, 4 millénaires avant J-C. Plus tard, les Égyptiens et les Grecs eurent recourt à des transes hypnotiques, notamment chez les Grecs pour les oracles, de jeunes filles qui avaient pour charge de transmettre les messages des Dieux.

Bien plus tard, en 1778, Franz-Anton MESMER, un médecin badois, suppose l’existance d’un « magnétisme animal » au fond de chacun d’entre nous qui nous permettrait de soigner nos pairs. Mais sa vision des choses n’était pas partagée par tout le monde.

En 1819, Étienne Félix d’Henin de Cuvillers rédige un livre sur le magnétisme animal et attribue le préfixe « hypn » aux termes relatifs au magnétisme animal. Ses travaux ne sont pas bien connus, mais ils furent repris par James Braid en 1843 qui établit les bases scientifiques de l’hypnose. L’hypnose n’est plus un pouvoir que possède l’être humain, mais le fruit de son savoir.

De nombreuses autres personnalités de renom se sont par la suite penchées sur le sujet, tel que Freud, mais le plus important d’entre eux est sûrement Milton Erickson. À une époque où l’hypnose était une science autoritaire, commandant au patient comment agir, il changea les règles. Il transforma les ordres en demandes et en suggestions. Ainsi, alors qu’une majorité de la population était diagnostiquée non-hypnotisable, Milton Erickson parvint à prouver que tout le monde était hypnotisable. Il fallait juste personnaliser les méthodes. Il est dans la nature humain de défier l’ordre et de refuser la sommation. D’où la nécessité de réviser leur démarche.

Les particularités de l’Hypnose ?

L’hypnose est un travail sur le psychique. Il permet, notamment, de surmonter des addictions, des allergies, des douleurs, des insomnies, des phobies, de réduire l’angoisse et le stress et de réparer des blessures mentales qu’on transporte depuis trop longtemps.

Quels sont les principaux thèmes abordés lors de la formation Technicien en Hypnose ?


– les premiers pas vers l’hypnose,
– les premières techniques hypnotiques,
– les bases de la thérapie symbolique,
– l’hypnose Ericksonienne.

À qui s’adresse la formation de Technicien en Hypnose ?

Il n’y a aucun prérequis pour cette formation, tout le monde est le bienvenu.

Si cet article vous a plu, vous serez probablement intéressés par :


• Practicien en Hypnose
• Auto Hypnose
• Programme Neuro Linguistique (PNL)

Les avis de nos stagiaires :


Author Picture

Excellent centre de formation! Je le recommande à toute personne désirant se perfectionner ou donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. Ou simplement pour le plaisir. Les éducateurs sont très professionnelles, soucieux du bien-être des élèves, et aussi très humain. Impossible de ne pas les apprécier. Bref, je recommande vivement LingDao!

Mathilde W.    4 février 2018  



* Champs obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *